Après avoir gagné son premier titre de champion du monde, Max Verstappen a évoqué la suite de sa carrière en Formule 1. Le Néerlandais assure désormais vouloir d'abord savourer la compétition.
À 24 ans, Max Verstappen a remporté le premier titre de champion du monde de sa carrière. Au cours d'une année marquée par une énorme lutte avec Lewis Hamilton, le pilote de l'écurie Red Bull a arraché la victoire finale dans le dernier virage de l'ultime Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, en dépassant son rival britannique. Désormais, c'est l'esprit léger que Max Verstappen compte aborder les saisons à venir.
« Tout ce qui arrive maintenant est un bonus »
« Je le répète un peu en boucle depuis l’arrivée : tout ce qui arrive maintenant est un bonus, je vais prendre du plaisir. Il faut de la chance pour se battre sur 7 ou 8 titres. Il faut une équipe très dominante. Vous n’avez pas cette chance parfois dans cette ère. J’ai toujours voulu gagner un titre. Maintenant on verra ce qu’il se passe par la suite. Cela ne signifie pas que si je perds une course, je me sentirai bien, mais quelques minutes après, je dirais "c’est ok" », a confié Max Verstappen, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.