Durant cinq saisons, Valtteri Bottas s'est confronté à Lewis Hamilton. Pas une mince affaire comme le reconnaît le pilote finlandais.
Après le départ à la retraite de Nico Rosberg suite à son titre mondial, Valtteri Bottas a débarqué chez Mercedes pour remplacer l'Allemand. Après plusieurs saisons tendues, Mercedes voulait éviter une rivalité entre ses deux pilotes et le Finlandais a parfaitement assumé son statut de numéro 2 derrière l'intouchable Lewis Hamilton qui a martyrisé plus d'un coéquipier. Invité à commenter sa cohabitation avec le septuple Champion du monde, Valtteri Bottas rend hommage à Lewis Hamilton tout en reconnaissant que ce n'est pas facile se mesurer à un tel pilote..
«C’est assez délicat de se mesurer à Lewis»
« Il y avait toujours un risque pour moi de trop en faire. Je ne me suis pas donné assez de temps pour arriver au point où je voulais être, donc je me suis permis d’accepter que c’est assez délicat de se mesurer à Lewis et que je ne peux pas toujours le battre. C’est un fait, en raison de sa constance, de son talent et du travail qu’il fournit. Je savais aussi que je pouvais le faire, mais je ne dois pas trop m’en vouloir quand ça n’arrivait pas. C’est une chose très importante. J’ai juste appris ce qui fonctionne pour moi, en termes d’état d’esprit avant les courses, et ce qu’il faut faire entre les courses », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.