Arrivé à la sixième place du classement général des pilotes pour la saison 2021, Lando Norris a estimé que le prochain exercice devrait remettre les compteurs à zéro au vu de la nouvelle réglementation sur les monoplaces est déjà un gros tournant de la saison.
Bien qu’il ne soit seulement âgé de 22 ans, LandoNorris va disputer sa quatrième saison en Formule 1 chez McLaren en 2022. L’Anglais a réalisé une saison à la hauteur des attentes de son écurie en rapportant 160 points pour quatre podiums. Cependant, avec les nouvelles réglementations sur les voitures pour la saison 2022 à venir, les cartes pourraient bien être entièrement redistribuées selon Norris. Pour le pilote de McLaren, tout le monde « partira dans l’inconnu ».
« Nous serons à égalité »
« Tout le monde va partir dans l’inconnu. Nous serons à égalité pour trouver le plus rapidement possible la meilleure façon de piloter, avec le même temps de préparation. Bien sûr, pleins de petits détails peuvent être anticipés en interne. Par exemple, si vous avez besoin de confiance dans les freins, on peut ajuster la pédale à vos besoins. es voitures seront très différentes et il s’agira d’exploiter au mieux les essais hivernaux pour les dompter. Nous sommes tous curieux de les découvrir, voire un peu nerveux même… ». a déclaré LandoNorris dans des propos rapportés par F1i.