Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull, AlphaTauri… Le constat de Rosberg sur l’avenir de Gasly

Malgré ses prestations avec AlphaTauri, Pierre Gasly n’a pas été rappelé par Red Bull. Une décision évoquée par Nico Rosberg. 

Pierre Gasly ne sera finalement resté que quelques mois au volant d’une Red Bull. Alors que l’expérience ne fonctionnait pas, l’écurie de Max Verstappen avait décidé de rétrograder le Français. Un mal pour un bien puisqu’aujourd’hui, Gasly brille au volant de son AlphaTauri, avec qui il avait d’ailleurs remporté le Grand Prix de Monza en 2020. Lors de cette saison 2021, le pilote de 25 ans a continué sur sa lancée, mais pas de quoi convaincre Red Bull de lui donner une seconde chance. 

« C’est le grand point d’interrogation qui reste »

En 2022, Pierre Gasly va donc continuer avec AlphaTauri. Pour Sky F1, Nico Rosberg s’est confié sur le Français, ne comprenant pas vraiment pourquoi Red Bull n’avait pas rappelé le pilote AlphaTauri. « Pierre est vraiment, vraiment génial, à tel point qu’on s’étonne qu’ils ne le ramènent pas dans l’équipe mère, dans Red Bull Racing. Mais vous ne saurez jamais s’il est capable de performer sous la pression de Red Bull Racing. C’est le grand point d’interrogation qui reste, et c’est pourquoi ils ne l’ont pas remis. Mais chez AlphaTauri, il fait un travail vraiment phénoménal », a-t-il expliqué sur Gasly

Articles liés