Ayant pu faire des tests grâce à deux simulateurs sur les versions 2022 des monoplaces de Formule 1, Valtteri Bottas ne note pas d’énormes changements à l’instant T entre les voitures de 2021 et les nouveaux modèles.
En 2022, l’équilibre des forces entre les différents constructeurs et différentes monoplaces pourrait être considérablement chamboulé. En effet, en raison des nouvelles réglementations mises en place pour la saison à venir, les voitures seront moins rapides, de quoi favoriser les dépassements et clairement ramener une certaine équité entre les constructeurs. Lando Norris a assuré que « tout le monde va partir dans l’inconnu ». Mais pour ValtteriBottas, nouveau pilote AlfaRomeo, l’observation générale n’est pas extrêmement différente de celle des monoplaces de 2021.
« Le sentiment général n’était pas si différent des F1 de 2021 »
« Le sentiment général, au moins dans les deux simulateurs, n’était pas si différent des F1 de 2021. Alors oui, nous ne pouvons pas simuler la manière dont on suivra les autres voitures et ce genre de choses, mais ce n’est pas très différent. Peut-être que nous aurons un peu moins d’appui au début du championnat, mais je suis convaincu que nous en regagnerons à mesure que nous progresserons dans la saison. Après, si le spectacle est meilleur et que nous pouvons nous suivre de plus près, et avoir plus de dépassements en piste, alors le nouveau règlement technique aura porté ses fruits. Nous verrons bien ». a confié ValtteriBottas dans des propos rapportés par F1i.