Le Sacre de Verstappen lors du dernier Grand Prix d’Abu Dhabi fait encore couler beaucoup d’encre et l’affaire semble loin d’être terminée, compte tenu de la nouvelle pétition lancée pour dénoncer la victoire controversée du Néerlandais et céder le titre de champion à Hamilton.
A seulement 24 ans, Max Verstappen est devenu pour la première fois de sa jeune carrière champion du monde de Formule 1, grâce à une victoire au bout du suspense mais tout de même controversée. En effet, le pilote Red Bull a dépassé son rival Lewis Hamilton dans le dernier tour du Grand Prix d’Abu Dhabi, grâce à la décision de laisser passer les retardataires devant la voiture de sécurité au dernier tour, prise par le directeur de course Michael Masi. Effectivement, cette manœuvre a permis au pilote néerlandais de se rapprocher de son ennemi juré Lewis Hamilton au dernier tour, avec des pneus neufs. Ce scenario historique fait couler beaucoup d’encre au point d’en venir aux pétitions.
Une pétition est lancée contre le titre de Verstappen
En effet, Patel Gordon-Bennett a créé et lancé une pétition pour dénoncer la décision de la FIA et changer le résultat du Grand Prix d’Abu Dhabi en faveur de Lewis Hamilton. « Je pense que justice n’a pas été rendue le dimanche 12 décembre 2021 lorsque les commissaires sportifs de la FIA ont refusé à Lewis Hamilton sa victoire au Grand Prix d’Abou Dhabi. Avec moins d’un tour restant, certaines voitures doublées ont été autorisées à dépasser la voiture de sécurité, ce qui n’est pas conforme aux règles du sport de F1. Cela a donné à son rival Max Verstappen l’opportunité de dépasser Lewis Hamilton et de remporter le Grand Prix. Si vous êtes un défenseur de la justice, de l’honnêteté et de l’équité, veuillez signer cette pétition. Laisser cette décision en l’état enverra un très mauvais message aux jeunes et aux futurs coureurs », déclare-t-il dans sa pétition qui va atteindre la barre des 50 000 signataires très prochainement.