Invité à juger sa première saison chez Red Bull, Sergio Pérez se prononce sur la difficulté de changer d'écuries... en imaginant Max Verstappen chez Mercedes.
Après avoir eu tant de mal à trouver un coéquipier performant à Max Verstappen, Red Bull a finalement décidé de miser sur l'expérience de Sergio Pérez (31 ans). Après avoir tenté de s'appuyer sur la jeunesse de son vivier avec Daniil Kvyat, Pierre Gasly et Alexander Albon qui ont tous les trois échoué à s'imposer au sein de l'écurie autrichienne, Helmut Marko et Christian Horner ont donc préféré confier le second baquet de la Red Bull à un pilote aguerri comme l'est Sergio Pérez qui découvrait sa cinquième écurie. Et après un début de saison mitigé, le Mexicain est monté en puissance au point de devenir un précieux allié pour Max Verstappen dans son duel face à Lewis Hamilton. Interrogé sur sa première saison chez Red Bull, Sergio Pérez explique son acclimatation délicate par la difficulté d'apprivoiser une nouvelle monoplace.
Pour Pérez, Verstappen serait en difficulté chez Mercedes
« Piloter un groupe moteur différent est une tâche complètement différente. En tant que pilote, vous sous-estimez ces choses jusqu’à ce que vous les viviez. Piloter avec une inclinaison élevée plutôt qu’une inclinaison faible est une philosophie différente. Vous devez apprendre de nouvelles techniques. En fait, ce que j’avais l’habitude de faire n’a pas fonctionné pour moi chez Red Bull », lance Sergio Pérez dans des propos rapportés par actuF1.com. Pour appuyer sa démonstration, le Mexicain assure que Max Verstappen, bien habitué à sa Red Bull, rencontrerait les mêmes difficultés s'il changeait d'écuries. Même s'il s'engageait chez Mercedes. « Je pense que ce serait la même chose si, par exemple, Max allait chez Mercedes. Ces voitures sont très différentes. Ils produisent des temps au tour très similaires, mais la façon dont vous obtenez ce tour est extrêmement différente », ajoute celui que l'on surnomme Checo.