Alors qu'il était mal embarqué lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, Max Verstappen s'est finalement imposé devant Lewis Hamilton après avoir bénéficié d'un scénario favorable. Le Néerlandais est revenu sur cet incroyable épisode.
Max Verstappen a toujours gardé espoir cette saison. À Abu Dhabi, Lewis Hamilton a longtemps dominé la course grâce à la puissance de sa Mercedes. Seulement voilà, le crash de Nicholas Latifi (Williams) a totalement relancé la fin de la course en raison de l'intervention de la voiture de sécurité. Une opportunité en or qu'a saisi Max Verstappen pour dépasser Lewis Hamilton dans l'ultime tour de piste. Le pilote de l'écurie Red Bull assure avoir toujours cru en ses chances.
« Souviens-toi, on ne sait jamais jusqu’au dernier virage… »
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Max Verstappen a évoqué son état d'esprit à Abu Dhabi : « Souvent vous pensez que ça ne va pas bien se passer, mais je me dis toujours "n’abandonne pas, continue à pousser chaque tour, souviens-toi d’être doux pour toucher le point de corde, d’être gentil avec les pneus. Quelque chose pourrait arriver on ne sait jamais au dernier tour, au dernier virage, continue à pousser". Ce genre de choses arrive souvent en course. Et nous l’avons vu à Abu Dhabi, la dernière course ne semblait pas formidable, nous étions bien trop loin, et je ne pouvais garder le rythme. Et je me disais "souviens-toi, on ne sait jamais jusqu’au dernier virage…" »