Cette saison 2021 marquait les débuts de Mick Schumacher en Formule 1. L'Allemand a dressé le bilan de cette première année dans la discipline reine de l'automobile.
En 2021, Mick Schumacher a eu l’occasion de faire ses débuts en Formule 1. Après avoir fait ses preuves en Formule 2, l’Allemand, père du mythique septuple champion du monde, a été recruté par Haas. Du point de vue des résultats, la première saison de Mick Schumacher ne semble pas très aboutie, lui qui a terminé 19e du classement général. Néanmoins, le pilote de 22 ans a connu quelques moments forts en Hongrie et en Turquie comme il l'a expliqué.
« Nous aurons plus de chances en 2022 »
« Se battre avec Max était évidemment l’un de nos moments forts, certainement l’un de mes plus grands moments de la saison. Nous avons eu une bonne course, un bon départ, nous nous sommes battus dans le top 10 pendant un certain temps et nous avons eu notre meilleure arrivée là-bas, 12e, donc juste en dehors des points et je pense qu’il ne nous manquait pas grand-chose pour être dans les points. Mais nous aurons plus de chances en 2022 » a révélé Mick Schumacher au sujet du GP de Hongrie dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, avant de poursuivre sur le Grand Prix de Turquie, où il a atteint la Q2 lors des qualifications : « Je pense que la Turquie a été l’un des grands moments pour moi - entrer en Q2 au mérite était quelque chose de très spécial. Nous avons été rapides dès le début, nous avons réussi à faire les bons changements, nous avons pris les bonnes décisions quant au moment de sortir, et la voiture était incroyable et l’équipe a fait un énorme travail pour me faire sortir au bon endroit dans le trafic, en me donnant les bonnes informations. Et avec le travail d’équipe, avoir une voiture telle que nous voulions qu’elle soit sur la piste était assez spécial. Nous avons fait quelques bonnes courses depuis, mais je pense que celle-ci a définitivement été l’un de nos moments forts cette année. »