Après un combat acharné, Lewis Hamilton s'est incliné face à Max Verstappen pour le titre de champion du monde. Et sa défaite a également affecté Nico Rosberg, ancien pilote de Mercedes.
Durant cette année 2021, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont livré un duel intense pour le titre de champion du monde. Les deux pilotes n’ont rien lâché, au point que tout a dû se jouer lors du dernier Grand Prix. À Abu Dhabi, le Britannique se dirigeait tout droit vers un huitième sacre. Mais après un scénario totalement renversant, Lewis Hamilton s’est incliné face au Néerlandais. Une défaite cuisante pour le pilote de Mercedes qui a également impacté d’anciens pilotes de l’écurie allemande comme Nico Rosberg.
« J’ai ressenti une douleur, une douleur incroyable »
« J’ai ressenti une douleur, une douleur incroyable. Je n’ai plus rien à voir avec Mercedes maintenant, mais bien sûr, c’est ma famille d’avant, et j’ai eu une douleur incroyable. Ils étaient sûrs à 99% qu’ils allaient gagner le championnat du monde jusqu’à ce qu’il reste trois tours à faire. Après l’avoir perdu, et l’avoir perdu dans un combat comme celui-là, où ils ne pouvaient rien faire parce que les pneus avaient 50 tours... c’est une douleur incroyable. C’est dommage que cela se soit terminé comme ça avec une décision un peu étrange de la FIA » a révélé l’ancien champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.