Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mick Schumacher se prononce sur les comparaisons avec son père !

Ayant fait ses débuts en Formule 1 en 2021, Mick Schumacher se retrouve régulièrement comparé à son père. Et même s'il n'est pas un grand fan des comparaisons, le jeune pilote apprécie de voir ses performances être mesurées à celles de Michael Schumacher.

Si l’année 2021 a été l’occasion de voir Max Verstappen être sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière ou de voir Fernando Alonso faire son retour dans le monde de la Formule 1, elle a également permis à un nouveau membre de la famille Schumacher de faire ses débuts dans la discipline. 9 ans après la retraite de son père, Mick Schumacher a été promu en Formule 1 en s’engageant avec Haas. Si ses résultats n’ont pas été spécialement bons cette année, classé 19e sur 21, le jeune pilote de 22 ans a montré certaines qualités qui lui ont valu de devenir pilote de réserve chez Ferrari sur 11 courses en 2022. Régulièrement comparé à son père à cause de son nom, Mick Schumacher a néanmoins révélé qu’il appréciait de voir ses performances être mesurées à celles du septuple champion du monde.

« Je crois vraiment que j’ai hérité de quelque chose dans ce sens »

« Je suis content de chercher celle avec mon père, même si je préfère tracer ma propre voie. On m’a dit que nous nous ressemblions. Je suis impressionné par l’énergie et la force que mon père a utilisées pour gagner des courses et des championnats du monde. Il pouvait toujours être concentré à 100%. Je crois vraiment que j’ai hérité de quelque chose dans ce sens » a affirmé Mick Schumacher après avoir révélé qu’il « n’aime pas les comparaisons » dans un entretien pour Frankfurter Allgemeine, rapporté par Eurosport.

Articles liés