Alors que George Russell fera équipe avec Lewis Hamilton la saison prochaine, le pilote de 23 ans a reçu une recommandation sur l’attitude qu’il devra adopter dans cette configuration.
Le départ de Valtteri Bottas est un cadeau pour George Russell. En effet, le pilote britannique de 23 ans va lui succéder chez Mercedes et sera donc le second pilote de l’écurie allemande aux côtés de Lewis Hamilton – à moins d’une retraite surprise de ce dernier. Cependant, George Russell va devoir s’habituer à travailler aux côtés de son compatriote septuple champion du monde, chose qui pourrait ne pas être aisée au départ. Mais tandis qu’il pense que Lewis Hamilton l’aidera, Damon Hill estime que l’ancien pilote de Williams ne va pas entrer dans une logique de rivalité avec Lewis Hamilton chez Mercedes.
« Lewis voudra jouer son rôle en l’aidant »
« Je pense que ce sera génial à regarder, et je suis certain que Lewis voudra encourager George. Je ne vois pas cela se passer mal entre les deux, parce que je pense que Lewis sait que son temps est compté dans le sport par rapport à George. Donc, il voudra jouer son rôle en l’aidant. Mais tout dépendra de George et de la façon dont il abordera je pense, parce qu’il pourrait se retrouver dans la situation où il se dit ‘c’est mon ennemi et je suis là pour le faire tomber’. Ce ne serait peut-être pas la chose la plus sage à faire avec Lewis, je ne pense pas. Je suis vraiment excité comme n’importe qui de voir ce qui va se passer », a expliqué Damon Hill dans des propos apportés par F1Only.fr.