Formule 1 : L’énorme aveu de Fernando Alonso sur son retour !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il a retrouvé la Formule 1 en cette saison 2021, Fernando Alonso estime qu’il n’était pas assez prêt avant son retour. 

Après deux années loin des paddocks, Fernando Alonso a retrouvé la Formule 1 en 2021 avec Alpine. Un retour concluant pour le double champion du monde, qui s’est montré régulier avec sa monoplace avec 14 arrivées dans les points. Pourtant, l’Espagnol n’était pas à son meilleur niveau. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, FernandoAlonso estime qu’il manquait de préparation avant son retour et espère désormais faire mieux en 2022. 

« Je n’étais pas à 100 % prêt et confiant »

« Au début de l’année, les choses n’étaient pas faciles pour nous dans mon cas. Pour revenir en F1, je n’étais pas à 100 % prêt et confiant pour pousser la voiture à ses limites. Il a fallu quelques courses, jusqu’à Bakou [au GP d’Azerbaïdjan] probablement. Nous avons apporté quelques modifications à la voiture, la direction assistée et une bonne sensation avec les pneus avant me manquaient probablement le plus. Mais nous avons fait un énorme pas en avant sur ce niveau de confiance. Dans l’ensemble, la saison a été fantastique pour moi. Honnêtement, je suis super heureux de revenir en Formule 1 et j’ai vraiment apprécié chaque course sur la piste mais aussi hors de la piste. J’étais heureux, j’ai apprécié chaque seconde et c’est ma meilleure saison depuis 2014 en termes de points et de positions, donc définitivement un bon retour et je suis certainement mieux préparé pour 2022 », confie FernandoAlonso.

Articles liés