Formule 1 : Verstappen, Red Bull... L'annonce fracassante de Gasly pour son avenir !
A.M.

Brillant au volant de son AlphaTauri, Pierre Gasly ne cache pas ses ambitions pour son avenir, à commencer par celle de faire son retour chez Red Bull dès 2023.

Issu de la filière Red BullPierre Gasly a rapidement impressionné chez Toro Rosso, au point de convaincre l'écurie autrichienne de miser sur lui. Par conséquent, en 2019, le Français se retrouve propulsé dans le second baquet de Red Bull où il fait équipe avec Max Verstappen. Mais rien ne se passe comme prévu. En effet, après seulement 12 courses Pierre Gasly est relégué chez Toro Rosso avec une quatrième place comme meilleur résultat chez Red Bull. Mais alors que le pilote tricolore aurait pu très mal vivre ce déclassement, il a au contraire parfaitement réagi en terminant la saison 2019 en boulet de canon, résistant même à Lewis Hamilton pour signer son premier podium au Brésil. En 2020, l'écurie italienne change de nom et devient AlphaTauri, mais Pierre Gasly ne baisse pas de rythme et décroche même sa première victoire à Monza, avant de réaliser une brillante saison cette année conclue par un nouveau podium, à Bakou, ainsi qu'une neuvième place au classement finale. Par conséquent, Pierre Gasly ne cache pas ses ambitions pour son avenir. Il souhaite revenir chez Red Bull, mais ce ne sera pas pour 2022 puisque Max Verstappen et Sergio Pérez ont été confirmés.

Gasly de retour chez Red Bull en 2023 ?

« Oui, je pense que c’est clairement un moment décisif. Nous devrons voir quelle sera l’attitude de Red Bull au cours des deux prochaines années, car cela fait maintenant huit ans que je suis avec eux. C’est une longue période. Évidemment, en ce moment, ils ont une voiture très compétitive. Il faut voir ce qu’ils vont faire avec Max [Verstappen] et comment ils vont avancer, mais évidemment, je dois aussi penser à ma carrière. Je veux dire, je suis encore très jeune. J’ai 25 ans, mais mon objectif est d’être dans le premier siège une fois qu’ils vont regarder qui peut être un remplaçant. Pour le moment, je suis neuvième au championnat des pilotes. Les huit gars devant moi sont les pilotes qui courent pour les quatre meilleurs constructeurs. C’est pourquoi il est important pour moi de montrer que s’il y a un siège libre, je devrais être le choix évident. C’est ce que j’essaie de faire. Tout d’abord, évidemment, ma priorité est avec Red Bull, mais pour le moment ils ont décidé de continuer avec Sergio. Je ne sais pas ce qu’ils vont planifier. Ils disent que probablement en 2023 il pourrait y avoir une option. Je vais essayer de me mettre dans la meilleure position pour cela, mais c’est une discussion que nous savons que nous aurons l’année prochaine avec Red Bull », assure-t-il dans une interview accordée à GPFans dont les propos sont retranscrits par Actuf1.com.

Articles liés