Lewis Hamilton vient de mettre fin à une saison plus que compliquée chez Ferrari. Le Britannique ne devait pas s'attendre à vivre une première année aussi compliquée avec la Scuderia. A tel point que son avenir après la saison 2026 pose déjà question. Et Oliver Bearman s'imagine déjà dans le baquet du septuple champion du monde.
Lewis Hamilton a mis un terme à sa première saison très décevante chez Ferrari. Le pilote britannique a d'ailleurs bouclé une année sans podium pour la première fois de sa carrière. Par conséquent, la saison 2026 s'annonce déterminante pour le septuple champion du monde. A tel point que la possibilité d'une retraite dans un an est évoquée si jamais Lewis Hamilton ne redresse pas la barre. Et Ferrari n'aura pas à chercher longtemps son successeur puisque Oliver Bearman, auteur d'une solide saison chez Haas, ne cache pas ses ambitions pour l'avenir.
Bearman met la pression sur Hamilton
« C’est mon rêve, c’est ce qui me pousse à donner le meilleur de moi-même et me donne de l’énergie chaque matin. Je veux courir en rouge, je veux gagner en rouge, c’est le but de ma vie », confie-t-il dans des propos rapportés par Netxgen-auto.com, avant de se remémorer sa première expérience au volant d'une Ferrari lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite en 2024. « J’ai eu la chance d’y goûter. Et maintenant que je sais ce que ça fait, je suis encore plus motivé », ajoute celui qui avait remplacé Carlos Sainz le temps d'une course.
«Je veux gagner en rouge, c’est le but de ma vie»
Par conséquent, Oliver Bearman veut frapper fort la saison prochaine : « Je veux que 2026 soit une année solide, en particulier pour mon équipe. Pour le reste, je n’ai aucun contrôle. Je me sens prêt à affronter tout ce que l’avenir me réserve. Et l’année prochaine, avec plus d’expérience, je veux le montrer encore plus. À tout le monde. Et avec des F1 différentes je veux prouver que je m’en sors tout aussi bien. »