menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Signature à l’OM : La bagarre récompensée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques jours de cela, l’OM officialisait la signature du premier contrat professionnel d’Anis Doubal. A 19 ans, le latéral olympien s’est engagé jusqu’en 2028 avec le club phocéen. Une signature qu’il est allé chercher en se bagarrant pour cela. Les efforts de Doubal ont ainsi fini par être récompensés.

Longtemps décriée, la formation de l’OM s’améliore d’année en année. On peut le voir avec la multiplication des contrats professionnels pour les jeunes Olympiens. Dernièrement, c’est Anis Doubal qui a signé jusqu’en 2028 avec Marseille : « Dans la continuité du projet initié il y a plusieurs mois visant à s’appuyer sur les jeunes joueurs issus du Centre de Formation, l’Olympique de Marseille a enregistré la signature du premier contrat professionnel d’Anis Doubal. (…) Il est désormais engagé avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2028 ».

« C’est un garçon qui s’est bagarré pour avoir les choses »

Entraîneur d’Anis Doubal avec la réserve de l’OM, Romain Ferrier a réagi à la signature de ce premier contrat professionnel. Ainsi, dans des propos accordés à La Provence, il a notamment confié : « C’est un bosseur. Il est allé chercher les choses. Ce n’était pas forcément évident au départ. C’est un garçon qui s’est bagarré pour avoir les choses, et notamment une place sur un terrain. En l’occurrence, là, il a saisi l’opportunité. Cette année, il a validé pas mal de choses sur différentes compétitions. Ça récompense son travail et celui de tous les formateurs qu’il a eus ».

« Maintenant, le plus dur commence »

« On est contents pour lui. Maintenant, le plus dur commence, le premier contrat pro, ce n’est pas rien, mais on sait que le deuxième est le plus difficile. Mais déjà, il faut qu’il prenne le temps de savourer ce qui vient de se passer, le chemin qu’il a parcouru pour atteindre ce but, mais surtout ne pas s’arrêter. On va le pousser encore et encore pour qu’il avance et qu’il soit meilleur », a-t-il ajouté concernant Doubal.

Articles liés