Ce jeudi (19h), le Paris Saint-Germain va tenter d’aller chercher son premier titre de l’année 2026 en affrontant l’OM au Trophée des Champions. Un classique délocalisé au Koweït pour des raisons commerciales, de quoi faire parler. Daniel Riolo a contesté ce choix sur son compte X.
C’est loin du Stade Vélodrome ou du Parc des Princes que l’OM et le PSG se retrouvent ce jeudi, pour le Trophée des Champions. Pour des raisons financières et promotionnelles, la LFP a délocalisé ce Classique au Koweït, un choix loin de faire l’unanimité. Les supporters des deux clubs ont d’ailleurs fait l’impasse sur la rencontre.
« C’est fou une telle soumission »
Sur X, le journaliste Daniel Riolo a lui aussi critiqué cette décision, prenant à partie les supporters validant l’idée. « Donc contre tout et tout le monde les psgix pensent vraiment que c’est super de jouer ce match au Koweït ? En fait peu importe quoi, dès que NAK (Nasser Al-Khelaïfi) décide c’est génial… C’est fou une telle soumission… ( heureusement tous les supp du psg ne sont pas qsgix) ça rapport que 1M aux clubs », a-t-il réagi.
« La Supercoupe de France, ou la Supercoupe d'Italie, doit se jouer dans le pays en question »
La semaine dernière, Roberto De Zerbi avait affiché sa désapprobation à l’idée d’organiser ce choc entre le PSG et l’OM au Koweït : « Mon avis reste le même, c'est le mien et ça ne veut pas dire que ce soit le plus juste : la Supercoupe de France, ou la Supercoupe d'Italie, doit se jouer dans le pays en question, devant les supporters des clubs, a expliqué De Zerbi. Mais j'irai au Koweït car c'est mon travail et on est fiers de disputer ce match. Ce n'est pas un problème par rapport au Koweït qui va nous accueillir de la meilleure façon, mais je suis contre cette idée. »