Après avoir effectué son retour en Formule 1 après deux ans d'absence, Fernando Alonso a fait le point sur son avenir. L'Espagnol ne compte pas prendre sa retraite de sitôt malgré l'âge.
À 40 ans, Fernando Alonso est toujours déterminé à piloter au plus haut niveau. Après deux ans d'absence en Formule 1, le double champion du monde a fait un retour remarqué chez Alpine en 2021. Auteur d'une saison plutôt réussie au sein de l'écurie française avec une 5e place au classement des constructeurs et un top 10 accroché au classement des pilotes, Fernando Alonso assure avoir encore beaucoup à donner pour les années à venir.
« J’espère courir encore deux ou trois ans en Formule 1»
« J’espère courir encore deux ou trois ans en Formule 1, puis passer à d’autres catégories parce que j’adore piloter. Ce serait très dur pour moi d’être hors d’une voiture. Je suis heureux d’être de retour et j’attends avec impatience la saison prochaine. J’ai été absent de la F1 pendant deux ans, mais j’ai participé au WEC, j’ai fait le rallye Dakar, j’ai toujours eu un volant dans les mains, donc je ne suis pas resté immobile. Rien n’avait changé en revenant. La F1 est un monde tellement petit où ce sont toujours les mêmes personnes, ça ne change pas beaucoup », a annoncé Fernando Alonso dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.