Alors qu’il sera le pilote le plus âgé du circuit en 2022, Fernando Alonso sait que cette saison ne sera pas forcément facile pour lui.
De retour en Formule 1 en 2021 chez Alpine, Fernando Alonso sera le pilote le plus âgé du plateau lors de la saison 2022 puisque Kimi Raikkonen s’est retiré des circuits. Ainsi, le pilote espagnol âgé de 40 ans s’attend naturellement à devoir travailler davantage que ses concurrents pour espérer réaliser de belles performances. Mais visiblement, cela ne l’effraie pas trop, Fernando Alonso affirmant être prêt à effectuer de gros efforts dans son travail de préparation.
« Il y a plus de sacrifices à faire »
« Évidemment, je ne m’entraîne pas de la même manière maintenant que j’ai 40 ans que lorsque j’avais 23 ans. Vous devez vous entraîner davantage, vous devez vous étirer davantage, vous devez avoir une routine alimentaire différente, vous devez faire beaucoup d’autres choses pour être dans la même forme et avec la même force. Je suis prêt à le faire, c’est pourquoi je suis revenu aussi. Il y a plus de sacrifices à faire, mais c’est le plan pour cet hiver. Je serai aussi fort que possible et je sais que je devrai m’entraîner et que je devrai faire plus que les autres pilotes car oui, je suis plus vieux qu’eux », a expliqué Fernando Alonso dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.