Formule 1 : Les confidences de Bottas sur ses galères chez Mercedes !
La rédaction

Après cinq saisons passées chez Mercedes, Valtteri Bottas va piloter pour Alfa Romeo à compter de la saison 2022. Le Finlandais a ainsi fait le bilan de ses années vécues au sein de l'écurie allemande en évoquant notamment une saison en particulier.

Valtteri Bottas a connu des hauts et des bas chez Mercedes. Destiné à rester dans l'ombre de Lewis Hamilton, le pilote de 32 ans aura parfois réussi à tout de même tirer son épingle du jeu, avec notamment 10 Grands Prix remportés en cinq saisons passées derrière le volant de sa monoplace allemande. Néanmoins, Valtteri Bottas ne semble pas prêt d'oublier de si tôt son année 2018, où le Finlandais n'a pas remporté la moindre course et a terminé la saison à la 5e place du classement général.

«Cette saison 2018 m’a vraiment rendu beaucoup plus fort en tant que personne, en tant que pilote»

« La F1 de 2018, pour être très honnête, ce n’était pas ma voiture préférée. J’ai eu un peu de mal cette saison-là. Évidemment, j’ai fait de bonnes courses et je me souviens très bien à Bakou que j’étais en tête avec un tour à faire et que j’ai crevé dans la ligne droite principale. J’aurais dû gagner cette course. Il y a eu beaucoup d’autres événements malchanceux aussi cette année-là. Je pense que dans l’ensemble, j’étais assez rapide mais je n’ai jamais réussi tout le week-end de course au complet et je n’ai pas réussi à remporter de victoire cette année-là. Mais beaucoup de podiums, donc toujours de bons succès d’une certaine manière et en tant qu’équipe, nous avons obtenu le titre au Brésil. Pour l’équipe au moins, c’était une saison vraiment réussie. Cette saison 2018 m’a vraiment rendu beaucoup plus fort en tant que personne, en tant que pilote. J’ai vraiment dû creuser assez profondément pendant les vacances d’hiver pour en savoir plus sur moi-même pour l’année suivante, 2019, qui a plutôt bien commencé, donc je pense que c’était une saison assez importante dans ma carrière pour apprendre », a confié Valtteri Bottas dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

Articles liés