F1 - Hamilton : La catastrophe qui touche Verstappen...
Pierrick Levallet

La première saison de Lewis Hamilton chez Ferrari n’a pas été des plus radieuses. Le Britannique a vécu une année 2025 catastrophique sur le plan général. Le pilote de 40 ans n’a jamais réussi à s’adapter à sa nouvelle monoplace. Et Max Verstappen avoue avoir été touché par les difficultés du septuple champion du monde.

Lewis Hamilton avait sans doute rêvé d’une première saison plus mémorable chez Ferrari. L’année 2025 a surtout été un long calvaire pour le Britannique, qui n’a jamais su s’adapter à sa nouvelle monoplace. Le septuple champion du monde a terminé à la 6e place du classement général de la F1. Et Max Verstappen a avoué avoir été touché par les difficultés de son ancien rival.

«Je n’aime pas voir ça»

« Bon, pour être clair et direct ! Ça n’a évidemment pas été une belle saison pour lui chez Ferrari. On le remarque dans tout, y compris à la radio embarquée. Je dois vous dire que ça fait vraiment mal de le voir comme ça. Pour moi aussi, honnêtement. Je n’aime pas voir ça » a ainsi expliqué le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Partir dans une direction complètement différente, ce n’est pas facile»

« Vous quittez une équipe qui a été votre deuxième famille chez Mercedes, et avec laquelle vous avez construit toute votre carrière. Tout le monde en a bénéficié : Mercedes et Lewis. Et ensuite, partir dans une direction complètement différente, ce n’est pas facile, d’autant plus que vous affrontez un gars - Charles Leclerc - qui est là depuis longtemps. C’est très dur » a ensuite ajouté Max Verstappen.

Articles liés