Formule 1 : Le bel hommage de Valtteri Bottas à Lewis Hamilton !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes pendant 5 saisons, Valtteri Bottas a apprécié les moments passés avec le Britannique. 

En 2022, Valtteri Bottas ne sera plus au volant d’une Mercedes. En effet, le Finlandais sera désormais chez Alpha Romeo, tandis que c’est Georges Russell qui va le remplacer en tant que coéquipier de Lewis Hamilton. Un rôle que Bottas aura donc occupé pendant cinq saisons. Cela n’a pas forcément été simple pour le pilote de 32 ans, qui était ainsi dans l’ombre du Britannique, qui lui raflait les titres de champion du monde. 

« Chaque année il est encore capable de se développer en tant que pilote »

Malgré cette situation, Valtteri Bottas a apprécié être le coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes. Rapporté par F1Only, le Finlandais a rendu hommage au Britannique, confiant : «  Avec Lewis, ce qui est vraiment impressionnant, c’est que chaque année il est encore capable de se développer en tant que pilote. Il a une si grande expérience, mais il a quand même pu en apprendre davantage et, bien-sûr, je me suis moi-même développé en tant que pilote, tout comme Lewis. Cela n’est pas automatique, il travaille pour cela parce qu’il sait que la concurrence est de plus en plus rude. J’ai définitivement appris beaucoup de choses au cours de ces cinq années, au niveau du pilotage, des réglages, pleins de petites choses ici et là. C’est impressionnant de le voir encore se développer et de ne pas être encore tout à fait à l’aise, il veut toujours plus de lui-même et de l’équipe qui l’entoure. C’est la même chose chaque année, il continue toujours de s’améliorer ».

Articles liés