Formule 1 : Viser le titre en 2022 ? La réponse de Ferrari !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2021, il y a eu du mieux pour Ferrari. De quoi faire naitre certaines ambitions pour 2022 ? Mattia Binotto s’est prononcé sur la future saison. 

Du côté de chez Ferrari, on revient de loin. Ecurie emblématique de Formule 1, la Scuderia avait connu un véritable cauchemar en 2020. Des progrès étaient donc attendus pour 2021 et c’est ce qui est arrivé. Grâce à Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr, Ferrari a réalisé un bel exercice, bien que l’écurie italienne était encore loin des Mercedes et des Red Bull. Il n’empêche qu’en 2022, les choses vont changer en F1. De quoi alors rebattre les cartes pour le prochain titre de champion du monde ? 

«  Notre objectif sera de gagner des courses »

Avec Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr, Ferrari pourra-t-elle créer la surprise en 2022 ? Rapporté par L’Equipe, Mattia Binotto s’est prononcé sur la possibilité de remporter le titre la saison prochaine. A cela, le patron de la Scuderia a répondu : « Notre objectif sera de gagner des courses. L'écart avec Mercedes et Red Bull a été trop grand ces dernières années. Le bouleversement va créer des opportunités mais ce que nous voulons, avec ce changement règlementaire, c'est être capable de réagir vite lorsque nous découvrirons ce qu'ont fait les autres. Il faudra comprendre notre voiture mais également corriger rapidement les erreurs qu'on aurait pu commettre ». 

Articles liés