Après une saison mitigée, Charles Leclerc compte bien travailler sur ses points faibles afin de revenir plus fort en 2022.
Deuxième à Silverstone, Charles Leclerc a flirté avec avec le podium à de nombreuses reprises, mais cela n'aura pas suffi à conserver sa cinquième place au classement général. En effet, seulement neuvième à Abu Dhabi lors du dernier Grand Prix de la saison, le Monégasque est finalement devancé par son coéquipier Carlos Sainz et Lando Norris pour la cinquième place qui offre le titre honorifique de meilleur des autres, derrière les pilotes Mercedes et Red Bull, intouchables sur l'ensemble d'une saison. Mais Charles Leclerc a des ambitions pour 2021.
Leclerc annonce la couleur
« Je me sens bien chaque fois que nous devons gérer les pneus, j’ai l’impression de faire du bon travail. Mais il y a encore des choses à travailler, peut-être un meilleur équilibre entre mes qualifications et la course. Je ne l’ai probablement pas encore trouvé et parfois j’ai sacrifié un peu plus mes qualifications pour être meilleur en course comme nous l’avons vu quelques fois cette saison. En 2022, je vais donc travailler pour essayer d’obtenir l’équilibre parfait entre la qualification et la course », assure le pilote Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.