Formule 1 : Charles Leclerc revient sur l’imbroglio du Grand Prix d’Abu Dhabi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le dernier Grand Prix à Abu Dhabi a été marqué par une décision de course qui a fait énormément parler. Au coeur de celle-ci, Charles Leclerc a livré ses impressions. 

A Abu Dhabi, tout le monde avait les yeux rivés sur le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde. Et si le Néerlandais a finalement pris le meilleur sur le Britannique, cela s’est fait au terme d’un scénario rocambolesque. Tout a notamment basculé dans les derniers tours après une décision de course polémique suite à une safety car. Concerné par cette décision, Charles Leclerc a avoué ne pas avoir trop compris ce qui s’était passé.

« C'était assez étrange »

« Pour moi, c'était un peu bizarre, car j'étais un peu au milieu de nulle part. Nous avons pu dépasser les leaders dans le tour précédant le restart, et nous étions au milieu de nulle part. Je me battais pour la neuvième place avec Esteban [Ocon], je crois, juste devant. Mais d'abord on m'a dit que je n'allais pas pouvoir me dédoubler, et finalement au dernier moment nous avons eu l'opportunité de nous dédoubler. Bref, c'était assez étrange », a confié le pilote Ferrari pour Motorsport

Articles liés