Alors que Max Verstappen vient décrocher son premier titre mondial, le père du pilote Red Bull s’est prononcé sur les prochains essais hivernaux en 2022.
Cette saison, Lewis Hamilton et Max Verstappen ont bataillé jusqu’à la dernière course pour le titre mondial, et c’est finalement le pilote RedBull qui a pris le dessus, grâce notamment à sa monoplace. Verstappen a ainsi été sacré pour la première fois de sa carrière, un succès espéré par le Néerlandais et son entourage, surmotivés à l’idée de triompher. Comme l’explique JosVerstappen, père du pilote, RedBull avait compris dès le début de la saison lors des essais hivernaux à Bahreïn que l’équipe pouvait rivaliser avec Mercedes grâce à leur voiture. Et l’année prochaine, le clan Verstappen compte rester discret pour ne donner aucun indice sur le niveau de la monoplace aux concurrents.
« L’an prochain je tenterai de faire semblant et de feindre mes émotions »
« Immédiatement, j’ai voulu écouter Max, sa première impression quand il saute de la voiture. Et quand il a fait ses premiers relais, je pouvais le voir, ce qu’il disait, et même bien sûr les chronos ont montré que nous avions une voiture compétitive. Mercedes souffrait avec l’arrière. Donc dès ce moment oui j’ai pensé que nous allions vivre une très bonne saison. Quand je suis sorti de la voiture, on a ce genre de discussion. Mais l’an prochain je tenterai de faire semblant et de feindre mes émotions ! Les essais de pré-saison sont souvent très difficiles. Et vous ne savez pas, ils étaient tellement dominants chez Mercedes. Même avec un mauvais équilibre peut-être auraient-ils été toujours devant. Nous avions une bonne équipe et on était très heureux du package que nous avions, nous avions une bonne voiture aussi. Mais jusqu’aux EL2, EL3, vous ne savez pas vraiment. Mais ce week-end là, à Bahreïn, on savait qu’on avait un bon package. On savait que notre faiblesse était l’arrière. L’an dernier il était vraiment nerveux ; naturellement on s’est concentré sur cela, pour le rendre meilleur tout au long de l’année, pour trouver plus d’adhérence. », confie JosVerstappen, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.