Charles Leclerc est revenu sur sa relation, parfois difficile, avec Max Verstappen, le nouveau champion du monde de Formule 1.
Au terme d’une course folle, Max Verstappen pouvait lever les mains sous le ciel étoilé d’Abu Dhabi. En retrait tout au long de la course, le pilote néerlandais a attendu la fin de l’intervention de la safety car pour porter son attaque sur Lewis Hamilton lors du dernier tour. Champion du monde de Formule 1, Verstappen a reçu les louanges de nombreux pilotes, et notamment de Charles Leclerc, issu de la même génération. Pourtant, la relation entre les deux n’a pas toujours été cordiale..
« Max et moi, on ne pouvait pas se blairer »
Questionné sur sa relation avec Verstappen, le pilote monégasque de Ferrari a admis qu’il ne s’entendait pas avec le pilote néerlandais durant sa jeunesse. « Max et moi, on ne pouvait pas se blairer quand on était petits. Mais bon, on a grandi et ça a bien changé. Enfin… on se dit bonjour, on a une bonne relation. C'est un pilote vraiment très rapide et très agressif, comme on a pu le voir durant toute la saison. Il est toujours à la limite, mais c’est ça qui me plaît aussi quand je me bats contre lui » a confié Charles Leclerc dans un entretien accordé à la RTBF.