Formule 1 : Russell, Bottas... Rosberg affiche une énorme crainte pour Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Mercedes a décidé de remplacer Valtteri Bottas par George Russell, Nico Rosberg estime que c'est une menace supplémentaire pour Lewis Hamilton.

Arrivé en 2017 pour remplacer Nico Rosberg, Valtteri Bottas sera finalement remplacé par George Russell la saison prochaine. Après 5 saisons de bons et loyaux services à épauler Lewis Hamilton, sans jamais le concurrencer, le pilote finlandais rejoindra Alfa Romeo en 2022. Par conséquent, le septuple Champion du monde devra se frotter à un nouveau coéquipier qui pilotera une monoplace de pointe pour la première fois de sa carrière avec des ambitions importantes. George Russell débarque donc pour mener la vie dure à Lewis Hamilton ce qui inquiète Nico Rosberg.

«La situation pourrait devenir très intense dans l’équipe»

« Je pense que la course de Bahreïn [en 2020, lorsqu’il a remplacé Hamilton à Sakhir] est ce qui aide le plus Russell, parce que Bottas est une référence. George était tout de suite proche de Bottas, donc cela lui donnera suffisamment de confiance pour faire le travail et il sait qu’il sera rapide. C’était une décision difficile pour Toto [de remplacer Bottas par Russell], parce que les enjeux sont élevés. Si George arrive vraiment à suivre Lewis, la situation pourrait devenir très intense dans l’équipe. Le fait est qu’il y a beaucoup d’inconnues à résoudre. Est-ce que George va toujours céder ou bien va-t-il jouer des coudes ? », s'interroge le champion du monde 2016 dans des propos rapportés par F1Only.fr.

Articles liés