Au cours de l'année 2021, Max Verstappen a connu quelques accidents. Mais le plus impressionnant restera sûrement celui qu'il a subi à Silverstone. Le Néerlandais est d'ailleurs revenu sur les jours qui ont suivi les incidents du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Sacré champion du monde le 12 décembre dernier pour la première fois de sa carrière, Max Verstappen a connu quelques mésaventures au cours de l’année 2021. Le pilote de Red Bull a été victime de quelques crashs. Mais le plus impressionnait reste celui qui a eu lieu à Silverstone, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet dernier. À la lutte avec Lewis Hamilton dans un virage, Max Verstappen a été touché par le Britannique a l’arrière de sa monoplace et a violemment heurté le mur de pneus. Le choc a été très lourd (51 G) et aurait pu induire le Néerlandais à changer son style de pilotage pour la suite de la saison. Max Verstappen est d’ailleurs revenu sur les jours qui ont suivi ce terrible accident.
« On m’a dit après l’incident de reposer mon cerveau »
« Cela n’a pas changé pour moi, sur le championnat, ma manière de piloter. Le lendemain, vous ne vous sentez pas bien, vous êtes endolori partout. Mais je savais que c’était aussi très lourd en termes de points perdus. Peu importe, on a continué à pousser, comme nous l’avons fait en Hongrie après un autre crash. C’est la course au bout du compte. On m’a dit après l’incident de reposer mon cerveau. Mais j’ai fait du sim racing juste pour voir que tout semblait OK, pour voir si je n’avais pas des vertiges, pour voir si tout fonctionnait bien. C’était bien. Les premiers tours… je manquais un peu de concentration. C’était aussi pour moi une source de motivation de montrer que ça allait bien » a affirmé le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.