Formule 1 : Esteban Ocon déclare sa flamme à Fernando Alonso !
La rédaction

Alors que la saison de Formule 1 a pris fin, Esteban Ocon est revenu sur son année passée aux côtés de Fernando Alonso. Le Français n'a pas caché son admiration pour l'Espagnol.

Esteban Ocon sort d'une saison encourageante avec Alpine. Après avoir notamment remporté le premier Grand Prix de sa carrière en Hongrie au mois d'août dernier, le pilote de 25 ans a terminé l'année à la 11e place du classement général, juste derrière son coéquipier Fernando Alonso. Et Esteban Ocon semble être comblé de pouvoir rouler aux côtés du double champion du monde espagnol.

« C’est un privilège de travailler avec une légende comme lui »

« On est une équipe solidaire, ça n’a pas de prix, on pousse tous pour arriver au même but, ça fait une bonne équipe. Avec Fernando, on collabore bien et ça fait une sacrée différence. La relation est très bonne, on a passé une année de plaisir avec son côté du garage et avec lui. On a très bien collaboré, on est raccord sur le setup de la voiture la plupart du temps, on a des voitures très proches en termes de réglages. On ne veut pas être là pour participer, on veut faire des podiums, gagner des courses et jouer le titre dans un futur proche. Ça met une super dynamique dans l’équipe, très positive, et on rigole en dehors. On a beaucoup de points communs, dès qu’il y a un moteur et quatre roues, peu importe que ce soit un karting de location ou une voiture téléguidée, on est raccord. Et c’est un privilège de travailler avec une légende comme lui », a confié Esteban Ocon dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés