Formule 1 : Verstappen, Hamilton… Esteban Ocon prend position après le GP d’Abu Dhabi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Max Verstappen a décroché son premier titre mondial grâce à sa victoire lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, Esteban Ocon est revenu sur le final contesté de la course.

Grâce à sa victoire à Abu Dhabi, Max Verstappen est parvenu à décrocher son premier titre mondial, empêchant ainsi LewisHamilton d’être sacré pour la huitième fois. Cependant, le dernier Grand Prix de la saison a fait polémique, avec notamment l’intervention de la voiture de sécurité avant que la course ne reprenne pour un dernier tour, donnant un avantage certain à MaxVerstappen. Mercedes a finalement décidé de ne pas faire appel auprès du TAS, et aux yeux d’Esteban Ocon, aucune polémique n’est à signaler malgré les décisions fortes qui ont été prises. 

« Je pense pas que tout ça soit pour le show » 

« Je ne pense pas que ce soit fait exprès, je pense que ça a juste pris plus de temps. J’ai réécouté les communications radio entre Michael Masi et Red Bull, ce qui se disait. Et en fait, là où il y a eu une erreur, c’est qu’il y a eu un message disant que les voitures n’auraient pas le droit de reprendre leur tour. Ils ont dû penser que le Safety Car allait durer moins longtemps, mais la voiture a mis du temps à être dégagée et il y a eu un incendie. Mais on aurait dû être relâchés tout de suite et je pense que Mercedes se serait arrêté aussi pour mettre des softs, et ça a fait la différence. Je pense pas que tout ça soit pour le show, c’est des décisions qui ont mis un peu plus de temps à être prises. Le championnat se joue sur le dernier tour, c’est un truc de fou, et c’est bien à l’image de la saison. La saison a été folle du début à la fin, il y a eu des grosses opportunités pour nous, des équipes qui ne méritaient pas forcément d’être sur le podium ou de gagner des courses. Ce n’était pas le cas en 2016, 2017 et 2018 donc c’est une bonne chose. Le sport va très bien, il va dans le bon sens, tout le monde parle de la F1 et si on continue comme ça, ça doublera le foot donc c’est top », explique le pilote Alpine dans un entretien à Nextgen-Auto.

Articles liés