Alors que Mercedes ne semble pas avoir digéré le titre de champion du monde de Max Verstappen, Jean Todt, désormais ex-président de la FIA, a tenu à monter au créneau pour le Néerlandais.
La saison de Formule 1 est terminée mais fait toujours beaucoup parler d'elle. Le 12 décembre dernier, Max Verstappen a remporté son premier titre de champion du monde après sa victoire au Grand Prix d'Abu Dhabi. Dans une course au scénario dantesque, le Néerlandais a scellé sa victoire dans l'ultime tour de piste, privant ainsi Lewis Hamilton d'un huitième sacre. Alors que Jean Todt n'est plus le président de la FIA depuis l'élection de Mohammed Ben Sulayem ce vendredi, le dirigeant français a partagé son opinion tranchée sur le titre de Verstappen lors de ses dernières heures en fonction.
« Verstappen a eu ce qu'il méritait »
« Hamilton ne commet jamais d'erreur. Il a contribué à une combinaison incroyable : probablement la meilleure voiture, la meilleure écurie, et il ne commet jamais d'erreur. Simplement, cette fois, Verstappen a remporté 10 Grands Prix et nous devrions trouver ça remarquable. Je pense qu'il (Verstappen) a eu ce qu'il méritait. Il a fait une très bonne saison. C'est humain, vous savez, de se focaliser sur le dernier tour. C'est vrai qu'il a eu beaucoup de chance au dernier tour. Mais il faudrait voir la saison entière. A-t-il eu de la chance à Silverstone ? A-t-il eu de la chance en Azerbaïdjan ? A-t-il eu de la chance à Budapest ? Non, et vous le savez », a confié Jean Todt lors de la cérémonie de la FIA jeudi, dont les propos ont été rapportés par Motorsport.