Alors que la dernière saison de Koh-Lanta a fait l'objet de nombreuses polémiques en raison de triches dans l’émission, Denis Brogniart a dressé un parallèle inattendu entre le programme de TF1 et le dernier Grand Prix d’Abu Dhabi, qui a vu Max Verstappen sortir gagnant après une fin contestée.
Le dernier Grand Prix de la saison à AbuDhabi s’annonçait mouvementé, et il l’a été. Alors qu’ils étaient à égalité de points avant le début de la course, Max Verstappen a pris le dessus sur LewisHamilton, lui permettant de remporter son premier titre mondial. Une victoire qui fait polémique après plusieurs décisions contestées du directeur de course, MichaelMasi, qui ont notamment permis au pilote RedBull de profiter de l’intervention de la voiture de sécurité dans les ultimes moments pour passer des pneus tendres, à l’inverse de son concurrent de chez Mercedes, lui donnant un avantage certain. De quoi faire réagir DenisBrogniart, animateur de TF1.
« On est beaucoup plus rigoureux au niveau des règles de Koh-Lanta qu’avec celles des Grands Prix de Formule 1 »
Invité de l’émission Quotidien ce mercredi pour revenir sur les tricheries ayant eu lieu lors de la dernière saison de Koh-Lanta, DenisBrogniart a dressé un parallèle inattendu entre les règles du jeu d’aventure de TF1 et celles de la FIA, au moment de revenir sur la victoire de MaxVerstappen à Abu Dhabi. « Moi, je suis plutôt Hamilton, donc j’étais un peu déçu, et puis je trouve qu’au niveau des règles, on a pris un peu la tangente. De temps en temps, on nous accuse avec les règles de Koh-Lanta. Mais je pense qu’au niveau des règles de Koh-Lanta, on est beaucoup plus rigoureux qu’avec celles des Grands Prix de Formule 1. Mais Max Verstappen est quand même un super pilote, car c’était globalement mérité sur la saison, n'ayant pas une voiture aussi performante que la Mercedes, mais je pense qu’Hamilton n’a pas dit son dernier mot et j’aimerais qu’il soit le seul à avoir gagné huit titres de champion, ça sera peut-être pour l’année prochaine », explique DenisBrogniart, ancien animateur de la Formule1 lorsque TF1 diffusait la discipline sur ses antennes.