Sacré champion du monde grâce à un dernier tour dantesque et au terme d’un Grand Prix à rebondissements, Max Verstappen a tenu à consoler le grand perdant Lewis Hamilton qui avait pourtant fait la course en tête à Abu Dhabi dimanche.
Dans le cadre de l’ultime Grand Prix de la saison à AbuDhabi, LewisHamilton a fait la course en tête et ce, dès la ligne de départ en reprenant la pole position à Max Verstappen acquise lors des qualifications et pour 51 des 58 tours au total. Cependant, en raison d’une sortie relativement tardive de la voiture de sécurité après le crash de NicholasLatifi, le pilote RedBull a pu rattraper son retard sur le pilote Mercedes et prendre le meilleur sur Hamilton lors de l’ultime tour de piste du Grand Prix. Quelques heures après son sacre, Max Verstappen a adressé un message de compassion à LewisHamilton.
« Bien sûr que j'ai de la peine pour Lewis »
« Il y avait un côté qui était incroyablement heureux et un côté qui était déçu. Bien sûr que j'ai de la peine pour Lewis. Il a fait tout ce qu'il fallait pendant la course mais la F1 peut être très imprévisible. Et bien sûr, ça peut aller dans les deux sens. Cela aurait pu être l'inverse aussi, j'aurais pu contrôler la course avant de perdre dans le dernier tour. Malheureusement, cela fait aussi partie de la course ». a confié ce lundi MaxVerstappen et dans des propos relayés par Motorsport.