Au terme d'un incroyable scénario, Max Verstappen a été sacré champion du monde de Formule 1 ce dimanche. Le Néerlandais n'a pas caché sa joie après la course.
À 24 ans, Max Verstappen remporte son premier titre de champion du monde. Le pilote de l'écurie Red Bull s'est imposé ce dimanche au Grand Prix d'Abu Dhabi après un scénario riche en rebondissements. Après une intervention de la voiture de sécurité dans les derniers instants de la course à la suite d'un crash de Nicholas Latifi (Williams), le Néerlandais a réussi à dépasser son rival Lewis Hamilton dans le dernier tour de cette saison folle. Après la course, Max Verstappen a ainsi partagé son énorme joie.
« Notre objectif était de remporter le championnat et enfin on l’a fait »
« C’est incroyable, bien sûr ce dernier tour est incroyable. C’est insensé, je ne sais pas quoi dire. Je veux remercier mon équipe et Honda également. Ils le méritent. J’ai vraiment adoré travailler avec eux depuis 2016. Cette année a été incroyable. J’ai eu un peu de chance, enfin pour moi. Je veux aussi dire un grand merci à Checo, il a conduit incroyablement bien aujourd’hui. C’est un formidable coéquipier. Mon équipe sait à quel point je les aime. On a passé 10 ou 15 ans ensemble et je veux rester avec eux pour le reste de ma vie. Je les aime, je suis heureux. Christian (Horner), Helmut (Marko) qui m’a recruté en 2016… Notre objectif était de remporter le championnat et enfin on l’a fait », a confié Max Verstappen, dans des propos rapportés par Canal +.