Ce samedi, Max Verstappen a signé le meilleur temps des qualifications et partira en pole dimanche pour l'ultime Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Lewis Hamilton sera lui deuxième sur la grille de départ. Le Britannique a analysé son écart de performance avec le Néerlandais.
La grille de départ du dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison est connue. Auteur d'une excellente séance de qualifications ce samedi sur la piste du circuit d'Abu Dhabi, Max Verstappen partira par conséquent en pole position dimanche, juste devant Lewis Hamilton. Le meilleur des deux pilotes remportera le titre de champion du monde, puisque le Britannique et le Néerlandais sont à égalité parfaite au classement général, avec 369,5 points chacun.
« Nous ne pouvions pas rivaliser avec ce temps »
Après la course, Lewis Hamilton a grandement encensé la performance de Max Verstappen, dans des propos rapportés par Motorsport : « Max a fait un super tour, nous ne pouvions pas rivaliser avec ce temps. Nous étions très performants en essais libres mais nous n'avons pas pu répondre à ce tour. C'était un tour fantastique de sa part. Au premier tour, j'ai perdu un peu de temps dans le virage 5 mais le second tour était très propre. Je ne pouvais pas aller plus vite. Je ne sais pas si cela était dû à la mise en température des pneus dans le tour de sortie mais je ne pouvais pas battre son temps aujourd'hui. Il mérite totalement la pole. ».