Avant l'ultime Grand Prix de la saison, Fernando Alonso a analysé la lutte entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. L'Espagnol ne cache pas avoir un faible pour le pilote de chez Red Bull.
Le suspense est totale pour cette fin de saison de Formule 1. Après une année riche en rebondissements, Lewis Hamilton et Max Verstappen vont se livrer une ultime bataille dimanche, pour le Grand Prix d'Abou Dhabi. Les deux rivaux sont à égalité parfaite au classement général, avec 369,5 points chacun. Pour Fernando Alonso, champion du monde en 2005 et 2006, le Néerlandais est le meilleur des pilotes.
« Ce n'est pas que je soutiens Max, c'est qu'il le mérite à mon avis »
« Cela dépendra un peu du package. Mercedes a été plus performant ces derniers temps et ils ont gagné quelques courses désormais, mais Max pilote à mon avis, un cran au-dessus de nous tous. Nous avons vu le tour de qualifications à Djeddah, jusqu'à ce qu'il touche le mur dans le dernier virage, ce tour venait de Max, pas de la Red Bull. D'une certaine manière, c'est mon opinion : Mercedes mérite le championnat des constructeurs parce que la voiture est supérieure et Max, peut-être sur l'ensemble de l'année, avait une longueur d'avance sur tout le monde. Ce n'est pas que je soutiens Max, c'est qu'il le mérite à mon avis. Tout le monde a une opinion différente, mais il pilote cette Red Bull à un autre niveau. Je pense qu'ils n'ont pas besoin de conseils parce qu'ils sont très bien préparés, ils sont impliqués, ils sont rapides, ils sont professionnels, ils ne font pas d'erreurs en pilotant tous les deux à la limite. Je pense que c'est très intéressant à regarder de l'extérieur, c'est bien » a déclaré Fernando Alonso, dans des propos rapportés par Motorsport.