Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen reçoit un énorme avertissement pour son duel avec Hamilton !

Si Max Verstappen a encore l’avantage sur Lewis Hamilton avant le dernier Grand Prix de la saison, le Néerlandais ne pourra toutefois pas faire n’importe quoi pour être sacré champion. 

Ce dimanche, Max Verstappen et Lewis Hamilton s’affronte à Abu Dhabi pour être sacré champion du monde de F1. Actuellement, le Néerlandais et le Britannique sont à égalité avant le dernier Grand Prix de la saison, mais ayant plus gagné cette saison, c’est le pilote Red Bull qui est en tête. Si cela devait en rester là, Verstappen serait donc sacré champion du monde. De quoi donner des idées à certains, qui envisagent un crash entre les deux adversaires. Toutefois, si tel était le cas, Max Verstappen s’exposerait à certaines sanctions. 

« Max pourrait se voir retirer des points »

Rapporté par RMC, Michael Masi, directeur de course de la Formule 1, a tenu à mettre en garde Max Verstappen avant ce dernier Grand Prix de la saison. « Je ne peux pas contrôler les actions des deux individus, eux seuls le peuvent. Mais dans le cadre du règlement, nous avons des pénalités, qu'il s'agisse de pénalités de temps ou de grille. De plus, le Code Sportif International prévoit que les commissaires puissent disqualifier un concurrent ou retirer des points au championnat. Donc, oui, Max pourrait se voir retirer des points, tout comme n'importe quelle équipe. Nous espérons que ce ne sera pas nécessaire, mais c'est l'un des outils disponibles. Je rappellerai ces dispositions à toutes les équipes et pilotes », a-t-il expliqué. Verstappen, souvent pointé du doigt pour sa conduite dangereuse, devra donc faire les choses proprement. 

Articles liés