Formule 1 : Après sa victoire, Verstappen a reçu un énorme message de Mercedes !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Champion du monde pour la première fois de sa carrière après sa victoire à Abu Dhabi ce dimanche, Max Verstappen a reçu les félicitations de Mercedes. 

Le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi a tenu toutes ses promesses. Alors que Lewis Hamilton filait vers la victoire et un huitième titre, Max Verstappen est finalement parvenu à dépasser le pilote Mercedes dans le dernier tour de la course, lui permettant de décrocher son premier sacre mondial en Formule 1. Une victoire qui a énormément fait parler, puisque l'entrée en piste de la voiture de sécurité à cinq tours de l’arrivée a grandement influencé le résultat final. Néanmoins, Mercedes n’a pas manqué de féliciter MaxVerstappen après cette victoire comme l’a révélé le principal concerné ce lundi. 

« Toto m’a envoyé un texto de félicitations pour la saison et que je méritais de gagner » 

« Toto m’a envoyé un texto de félicitations pour la saison et que je méritais de gagner, c’était très gentil, surtout quand on sait la bataille et les émotions que nous avons eues. Et Lewis aussi. Il est très sportif en général et il m’avait déjà félicité après l’arrivée. Après, comme je l’ai dit je comprends sa douleur. J’en ai moi aussi quelques unes à la tête après avoir fait la fête toute la nuit avec l’équipe. Bien sûr, cela aide si vous avez déjà sept titres. Ça le réconforte un peu. Je pense que si ça avait été l’inverse, cela aurait été plus douloureux pour moi parce que je n’en avais pas encore un seul. Lewis est venu vers moi et m’a félicité. Cela a dû être très difficile dans ce dernier tour. Cela montre aussi le respect que nous avons l’un pour l’autre. Bien sûr, nous avons eu des moments difficiles tout au long de la saison, mais nous respectons ce que nous faisons et nous nous poussions l’un l’autre à la limite et cela a été très agréable de courir contre lui », confie Verstappen, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. 

Articles liés