Ce dimanche, Max Verstappen s'est imposé devant Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Abu Dhabi pour être sacré champion du monde. Et le pilote de Red Bull a reçu les félicitations de Nico Rosberg, qui a également dû se battre contre le Britannique pour son titre en 2016.
Ce dimanche, au terme d’une course pleine de rebondissements à Abu Dhabi, Max Verstappen a été sacré champion du monde à 24 ans pour la première fois de sa carrière. Le Néerlandais a réussi à détrôner Lewis Hamilton après une saison où les deux hommes se sont livrés un combat acharné pour le titre. Sa détermination tout au long de l’année a d’ailleurs été remarquée et saluée par certains anciens pilotes comme Nico Rosberg.
« Max est un champion méritant »
« Max est un champion méritant, même si les deux hommes l’auraient mérité. Max a fait une saison phénoménale et s’est battu contre Lewis, qui est sans doute le plus grand pilote de tous les temps, donc j’ai beaucoup de respect. Je me réjouis déjà de la bataille de l’année prochaine. Mes félicitations à Max » a affirmé l’ancien de chez Mercedes, sacré champion du monde en 2016 également devant Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.