Alors que Mercedes a porté deux réclamations auprès de la FIA après le Grand Prix d'Abu Dhabi, l'instance de Formule 1 n'a pas répondu favorablement aux demandes de l'écurie allemande. De son côté, Max Verstappen a envoyé un gros table à ses rivaux.
Mercedes n'aura pas obtenu gain de cause. Après le sacre de Max Verstappen ce dimanche à la suite du Grand Prix d'Abu Dhabi, Toto Wolff a porté deux réclamations afin de contester la victoire du pilote Red Bull. Mercedes estimait notamment que le règlement n’avait pas été respecté par la direction lorsque la voiture de sécurité est intervenue à la fin de la course. Alors que la FIA a rejeté les plaintes de l'écurie allemande, cette dernière compte faire appel.
« Je pense que ça résume bien cette saison »
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Max Verstappen a réagi aux réclamations de Mercedes : « Je pense que ça résume bien cette saison. Eh bien, tout était clair, alors pourquoi voudriez-vous faire un autre tour derrière la voiture de sécurité et finir ainsi le Grand Prix ? C’est juste quand tout est clair que vous devez libérer la piste, je pense que c’est le bon point de la direction de course. Bien sûr, cela a fonctionné pour moi mais cela peut aussi jouer contre moi, je le sais. Je l’ai dit mais je préfère quand on finit une course en pouvant se battre. Nous avons pris des risques sur la stratégie, pas nos rivaux. Cela aurait aussi pu ne pas payer. ».