Après le titre de champion du monde remporté par Max Verstappen ce dimanche, le directeur de l'écurie Red Bull Christian Horner a laissé exploser sa joie après la course.
Max Verstappen a mis fin à quatre années de règne de Lewis Hamilton en Formule 1. À 24 ans, le Néerlandais a remporté le premier titre de champion du monde de sa carrière grâce à sa victoire ce dimanche au Grand Prix d'Abu Dhabi. Alors qu'il était mené pendant une bonne partie de la course par Hamilton, Verstappen a réussi à dépasser son rival britannique lors de l'ultime tour de la saison. De quoi faire le bonheur de Christian Horner.
« Max a été brillant toute l'année »
« Max a été brillant toute l'année, on est fier de ce qu'il a réalisé, il mérite ce titre. Il fallait un peu de chance pour être sacré, il en a eu. Il n'a jamais lâché, toute l'équipe n'a jamais lâché. On savait qu'on avait une chance, on savait que Max allait le faire. Il avait des pneus plus frais, c'était une bonne stratégie. Sergio nous a aussi beaucoup aidés, c'est un coéquipier de première classe. L'opposition était tellement élevée cette année, il a fallu tout donné du premier au dernier Grand Prix. Max a piloté à un niveau incroyable depuis Bahreïn. Il a manqué de chance parfois. Il y a eu Silverstone, Budapest, Bakou contre nous. Aujourd'hui, il fallait un peu de chance et il en a eu avec la voiture de sécurité », a exulté Christian Horner après la course, dans des propos rapportés par L'Équipe.