Malgré la deuxième place qu'a obtenu Lewis Hamilton en qualifications ce samedi, Toto Wolff relativise. Pour le directeur de Mercedes, le Britannique aura un coup à jouer face à Max Verstappen.
Toto Wolff essaye de rester positif malgré les événements. Dimanche, Lewis Hamilton sera en position de chasseur pour tenter de remporter son huitième titre de champion du monde. Le Britannique n'a en effet pas réussi à faire mieux que Max Verstappen lors de la journée de qualifications qui a eu lieu ce samedi à Abu Dhabi. Néanmoins, pour Toto Wolff, rien n'est encore perdu pour son pilote Mercedes.
« Je pense que Lewis sera en colère et c’est bien »
« Il n’y a rien à dire. Je pense que Lewis sera en colère et c’est bien, motivé pour demain, pour juste le chasser (Verstappen). Nous sommes sur la défensive et parfois vous devez voir les points positifs. Parfois, ce n’est pas mauvais comme position de départ, la deuxième place. Il faut prendre les choses comme elles sont, c’est 1-0 pour eux aujourd’hui. Ils ont eu les pneus dans la fenêtre parfaite lors du dernier run, l’aspiration a fonctionné sans problème et c’est pourquoi ils sont en pole. Je suis aussi inquiet pour demain car leurs longs relais étaient bien meilleurs vendredi. Mais nos pneus n’étaient tout simplement pas dans la fenêtre, les leurs l’étaient. Ils ont mis un petit aileron avant, donc ils auront beaucoup de vitesse en ligne droite, il n’y a pas de réelle différence avec ça, c’est seulement le décalage de stratégie des pneus qui comptera, car évidemment vous devez avoir une stratégie totalement différente », a analysé Toto Wolff, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.