Alors que la lutte s'annonce intense entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, Romain Grosjean estime que le Britannique reste le favori.
Avec 369,5 points au compteur, Max Verstappen et Lewis Hamilton arrivent à égalité parfaite à Abu Dhabi, théâtre du dernier Grand Prix de la saison. En pole, le pilote Red Bull a pris un premier avantage sur son rival qui ne se laissera cependant pas faire dans la course à un huitième de titre mondial. D'ailleurs, Romain Grosjean fait de Lewis Hamilton son favori dans cette bataille notamment grâce à sa Mercedes.
«Si la bataille reste propre, mon favori, c’est Lewis»
« Un pronostic ? Je dirais que c’est plus une piste pour Mercedes (...) Tout va se jouer sur une course. Ce Grand Prix va un peu être les JO de la F1. Normalement, dans un Championnat, ce n’est pas comme ça. On a rarement vu deux pilotes débarquer à égalité de points avant le final (une fois, en 1974, et Emerson Fittipaldi avait battu Clay Regazzoni).Celui qui sera le meilleur sera champion du monde. Et dans ces conditions, si la bataille reste propre, mon favori, c’est Lewis, qui deviendrait le pilote le plus titré de l’histoire (pour l’instant, il est à égalité avec Michael Schumacher avec sept titres) », lance-t-il dans les colonnes de L'Equipe.