Après avoir remporté la séance de qualifications ce samedi à Abu Dhabi, Max Verstappen n'a pas caché sa joie. Le Néerlandais partira juste devant Lewis Hamilton dimanche.
Max Verstappen prend l'avantage pour son ultime duel l'opposant à Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde. Ce samedi, le Néerlandais était le plus fort au volant de sa Red Bull lors de la séance de qualifications pour le Grand Prix d'Abu Dhabi. De ce fait, le pilote de 24 ans partira en pole position dimanche pour la dernière course de la saison. De quoi faire le bonheur de Max Verstappen.
« Un sentiment incroyable »
« C'est évidemment un sentiment incroyable. Je pense qu'on a encore amélioré la voiture en qualifications car jusque-là, ce week-end, c'était un peu en dents de scie. Mais j'en suis incroyablement heureux. Je veux dire, c'est bien sûr ce que je voulais. Mais ce n'est jamais facile, surtout avec leur forme (Mercedes) depuis quelques Grands Prix. Maintenant, j'ai simplement hâte d'être à demain, car c'est le plus important. J’étais très détendu avant de débuter les qualifications. Je sais que je fais toujours du mieux que je peux. Et je sais que mon équipe me donne toujours la meilleure voiture possible. C'est ce que nous faisons depuis le début de l'année. Et aujourd'hui encore, ça a très bien fonctionné. Je me sentais bien avec les deux types de pneus. Le soir il fait naturellement un peu plus frais. Ce devrait donc être un peu plus facile pour les pneus tendres. Mais nous verrons demain. Vous savez, c'est très important de prendre un bon départ. Après, nous essaierons de faire notre course du mieux possible. Et nous verrons comment ça se terminera », a confié Max Verstappen après les qualifications, dans des propos rapportés par Motorsport.