Alors que la saison de Formule 1 prendra fin dimanche, le directeur de Red Bull Christian Horner a tiré un premier bilan de la lutte acharnée entre Max Verstappen et Lewis Hamilton cette année.
Dimanche, les 20 pilotes du paddock tireront leur révérence après une année pleine de suspense. Cette saison de Formule 1 aura été principalement marquée par l'énorme bataille entre Max Verstappen et Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde. Au fil des courses, les deux rivaux sont restés au coude à coude. Ainsi, à quelques heures du dernier Grand Prix qui aura lieu à Abou Dabi, le Britannique et le Néerlandais se retrouvent chacun avec 369,5 points.
« C’est vraiment David contre Goliath cette année »
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Christian Horner a évoqué la rivalité entre Max Verstappen et Lewis Hamilton : « Être à cette dernière course à égalité de points, c’est stimulant pour Max d’en faire partie. Cela a été si intense entre Lewis et lui, deux gladiateurs. Le mot n’est pas trop fort. Cela a été une bataille passionnante et en faire partie, maintenant, c’est grandiose. Nous sommes au point culminant et il n’y en aura pas d’autres. C’est la première fois que Mercedes se trouve dans cette position où elle est mise au défi, dans cette ère hybride. Vous pouvez voir qu’ils sont mal à l’aise avec ça. Mercedes est une grosse machine. Ils ont plus de gens dans le marketing que nous n’en avons dans nos ateliers. C’est vraiment David contre Goliath cette année. Si j’enlève ma casquette Red Bull, juste en tant que fan du sport je dis que c’est une chose incroyable pour la F1 de vivre ça, et je suis sûr que cette course sera l’un des plus grands, sinon le plus grand, événement sportif de l’année. Nous serons toujours fiers d’y avoir participé. Bien entendu nous voulons gagner. Un titre mondial pour Max serait la plus grande réalisation de Red Bull. Il a aidé l’équipe à atteindre une position qui est au-delà de tout ce que nous aurions pu espérer pour cette saison. »