Alors que Mercedes a jusqu’à jeudi soir pour faire appel du rejet de sa seconde réclamation afin de faire invalider le résultat du Grand Prix d’Abu Dhabi, Bernie Ecclestone prévient l’écurie allemande.
Le week-end dernier, MaxVerstappen est parvenu à prendre le dessus sur Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, lui permettant d’être sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Un succès qui a du mal à passer auprès de Mercedes, qui a jusqu’à jeudi soir pour faire appel de la décision des commissaires de la course, qui ont refusé dimanche de reconnaître une faute dans la gestion de la voiture de sécurité par MichaelMasi. Alors que Mercedes est resté jusqu’à maintenant discret, BernieEcclestone, ancien patron de la Formule 1, estime que l’écurie allemande ferait une grave erreur en faisant appel.
« Leur étoile sera immensément égratignée s’ils font effectivement appel de la décision des stewards »
« Confirmer leur appel serait la pire chose que les gens de Mercedes puissent faire. Ils passeraient pour de mauvais perdants en faisant ça. Ce constructeur construit probablement les meilleures voitures du monde mais leur étoile sera immensément égratignée s’ils font effectivement appel de la décision des stewards. Dire que le championnat a été volé est un non-sens complet et total ! Lors du premier tour, Lewis est revenu sur la piste en coupant largement la chicane alors que Verstappen est resté sur le circuit et n’a absolument rien fait de mal. Lewis n’a pas du tout été puni pour ça. Il ne devrait donc pas trop se plaindre. Ce n’était qu’un ensemble de circonstances qui se sont produites dimanche et cela a conclu un championnat du monde incroyable. Je suis sûr que tout le monde était plus qu’heureux de le regarder », confie BernieEcclestone à Bild, dans des propos relayés par F1i.