Ancien directeur d'écurie, Eddie Jordan estime que Lewis Hamilton n'a pas été assez agressif face à Max Verstappen cette saison, et notamment dans ce dernier tour.
Dimanche, à Abu Dhabi, Max Verstappen a décroché son premier titre mondial au terme d'un Grand Prix encore plus fou que cette saison déjà riche en rebondissements. En effet, relâchés dans le dernier tour sur le circuit de Yas Marina après l'intervention de la voiture de sécurité, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont livrés une dernière bataille pour le titre. Mais, chaussé de gommes tendres neuves, le Néerlandais n'a fait qu'une bouchée de la Mercedes et de ses pneus durs usés. Malgré tout, Eddie Jordan estime que Lewis Hamilton aurait du être encore plus agressif dans sa défense face à Max Verstappen.
«Je pense que Lewis a été trop gentil»
« Vous ne pouvez pas refuser à Verstappen son droit au championnat. Cependant, de l’autre côté, je pense qu’Hamilton a ouvert la porte. Il a permis à quelqu’un d’aussi agressif et arrogant que Verstappen de le contrarier et de lui voler son titre. Je pense que Lewis a été trop gentil pendant trop longtemps et je pense qu’il a besoin de s’endurcir à nouveau. Pour moi, ça se voit dans son langage corporel. Écoutez la façon dont il a parlé après la course, il était très sportif. Toute la Grande-Bretagne peut être fière de ce qu’il fait, mais les gars sympas ne gagnent pas de titres, et il est devenu un gars sympa. C’est le meilleur pilote que j’aie jamais vu et j’ai vu des pilotes de très haut niveau à mon époque, alors en disant cela, je le mets vraiment sur un piédestal », assure-t-il à la BBC dans propos rapportés par Nextgen-auto.com.