Formule 1 : Lewis Hamilton volé ? La réponse de Bernie Ecclestone !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone s’est prononcé sur la polémique autour du sacre de Max Verstappen et le fait que Lewis Hamilton ait été lésé. 

Au terme d’un incroyable scénario à Abu Dhabi, c’est donc Max Verstappen qui a été sacré champion du monde, devançant ainsi Lewis Hamilton. Un sacre qu’on a visiblement du mal à digérer chez Mercedes. En effet, au sein de l’écurie de Toto Wolff, on a vivement pointé du doigt les décisions de la direction de course lors de ce Grand Prix, criant ainsi au scandale. Pour beaucoup, Hamilton aurait dû mériter le titre de champion du monde. Un fait que souhaite relativiser Bernie Ecclestone

« Une absurdité complète et totale »

Dans des propos rapportés par RMC, Bernie Ecclestone a été très clair : « Hamilton a été volé ? C’est une absurdité complète et totale ». Et pour justifier sa position, il a notamment pris en exemple l’action polémique lors du premier virage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, expliquant : « Lewis n’a pas du tout été sanctionné pour cette action, donc il ne devrait pas trop se plaindre. Ces choses-là arrivent tout le temps dans le sport. On ne devrait pas blâmer le directeur de course, il a fait exactement ce qu’il fallait faire ». Par la suite, Ecclestone a tenu à prévenir Mercedes sur la suite des événements, lâchant : « Un appel de Mercedes ? Ce serait la pire chose que Mercedes pourrait faire. Ils passeraient pour des mauvais perdants ». 

Articles liés