Alors que Lewis Hamilton a dernièrement prolongé son contrat, Mercedes ne manquerait pas de penser à l’avenir, ayant notamment des vues sur un certain Charles Leclerc.
Le compteur reste donc bloqué à 7 titres de champions du monde pour Lewis Hamilton. Battu en 2021 par Max Verstappen, le pilote Mercedes va repartir à la bataille la saison prochaine pour espérer décrocher une 8ème couronne et détenir seul le record du nombres de titres. Mais le temps passe pour Hamilton, qui se rapproche doucement de la fin de sa carrière. Actuellement, le Britannique est d’ailleurs sous contrat jusqu’en 2023 avec son écurie. Et après ?
L’option Leclerc ?
Pour Mercedes, l’avenir pourrait notamment se nommer Charles Leclerc, actuel pilote Ferrari. En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le Monégasque disposerait d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter la Scuderia si jamais celle-ci n’arrivait pas à se classer parmi les 3 meilleurs constructeurs en 2022. La pression est donc sur les épaules et Mercedes en manquerait pas une miette de cette situation. Selon le média transalpin, Charles Leclerc pourrait en effet être une option pour succéder à Lewis Hamilton.